Un tatouage, c’est pour la vie... Il arrive que le tattoo nous rappelle une personne que l’on souhaiterait oublier. Ou tout simplement, il se peut que l’encre ait mal vieilli où que le tatouage nous convienne plus. Il y a autant de raisons pour souhaiter faire disparaître un tattoo.
La solution la plus courante, est de recouvrir l’ancien tatouage. Qu’on l’appelle tattoo cover-up ou tatouage de couverture, le principe est toujours le même : se faire un nouveau tatouage par-dessus l’ancien.
Pour recouvrir un tatouage
Le tattoo cover permet de faire des merveilles, mais pas de miracles. S’il est bien réalisé, personne ne pourra deviner ce que vous aviez tatoué avant, et c’est bien l’objectif recherché.
Mais pour qu'il y ce résultat, il y a quelques conditions à respecter :
Le nouveau tattoo doit être plus grand que l’ancien. Cela peut paraître évident, mais mieux vaut le rappeler ! Et plus il est grand, plus il sera possible de réaliser un motif intéressant, qui recouvre parfaitement l’ancien tattoo.
Le cover doit être plein. Les tribaux ne sont pas adaptés pour recouvrir, car ils ont de nombreuses zones vierges à travers lesquelles l’ancien tatouage peut se voir. Il y a bien sûr des exceptions à cette règle, mais en général, mieux vaut partir sur un motif plein.
La couleur du cover up doit être plus foncée. En utilisant une couleur plus claire, l’ancien tatouage ne peut être parfaitement recouvert, et il continuera à se voir par transparence.
Un tatouage noir peut toutefois être caché par un de couleur, si cette dernière est suffisamment foncée.
La technique du tatouage Cover
La réalisation du tattoo cover ne pose pas de grands problèmes. Il s’agit d’un tatouage normal, qui doit seulement être réalisé un peu plus en profondeur pour que les teintes ne se mélangent pas et que l’encre vienne parfaitement recouvrir l’ancien dessin.
Le recouvrement demande une excellente collaboration avec le tatoueur, qui, grâce à son expérience, vous proposera des idées et des ajustements pour que le résultat soit meilleur que ce dont vous rêviez.
Il est rare que votre projet initial fonctionne parfaitement. N'hésitez pas à nous solliciter, Sandrine et Antal Tattoo Keltiek Studio, sont là pour vous conseiller 06.04.41.73.54 ; vous proposer des solutions, aussi bien au niveau du motif que de la taille et des couleurs, pour que votre tatouage de recouvrement remplisse son rôle parfaitement.